Dans l'actu

Mondial de handball 2023: L’équipe de France déroule face à l’Autriche

Louise Pointin
06.12.2023

L’équipe de France s’est largement imposée contre l’Autriche pour le premier match du tour principal du Mondial en Scandinavie, ce mercredi (41-27). Avec cette victoire, les Bleues font un grand pas vers les quarts de finales.

Face à l’Autriche, l’équipe de France de handball a mieux débuter son tour principal que sa phase préliminaire. Contre l’Autriche, elle a remporté sa plus large victoire de Mondial 2023 (41-27). Dès le début, les Bleues ont pris le match par le bon bout: à partir de la septième minute, elles sont devant. Rapidement les Autrichiennes sont dépassées. Elles multiplient fautes, passages en force et tirs ratés. Les filles d’Olivier Krumbohlz se saisissent de ces occasions laissées par leurs adversaires. Si Sarah Bouktit et Chloé Valentini font le show en attaque, Laura Glauser garde bien sa cage en défense (46% d’arrêt). Les Bleues rentrent aux vestiaires avec onze buts d’avance (25-14).

 

Une deuxième mi-temps sur le même tempo

Malgré leur large avance, l’équipe de France ne lâche rien en deuxième mi-temps. Les Bleues déroulent sur le jeu rapide en attaque. Toutes les filles y vont de leur but. Elles assurent également en défense. Résultat: elles n’encaissent que treize buts pour dix-huit inscrits dans le deuxième acte. Cette avance leur a aussi permis de faire tourner en prévision de la suite du tournoi. Une rencontre témoigne de la montée en puissance dans le tournoi, selon Tamara Horacek, au micro de Bein Sports « Chaque match, on franchit un cap. Aujourd’hui, c’était d’être sérieuses tout le match mais on a encore pris des buts faciles. Je nous attends contre la Corée. Avant d’affronter la Norvège, je voudrais qu’on soit encore plus en progression. »  Les Bleues prennent pour l’instant la tête du groupe II. Elles reviendront vendredi contre la Corée du Sud. 

⏩ À découvrir aussi : Biathlon : Lou Jeanmonnot parmi les quatre Françaises autrices du doublé sprint – poursuite

Crédit photo : FFH

Louise Pointin
06.12.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.