Mondial de handball 2023 : l’équipe de France qualifiée pour le tour principal
L’équipe de France s’est largement imposée contre l’Islande, ce samedi, pour son deuxième match du Mondial 2023 en Norvège (31-22). Grâce à deux victoires, les Bleues sont qualifiées pour le tour principal.
Après sa performance moyenne contre Angola, l’équipe de France s’est rassurée contre l’Islande. Les Bleues ont remporté une large victoire pour son deuxième match du Mondial 2023. En première mi-temps elles ont déroulé en attaque et se sont montrées solides en défense. Jusqu’à la huitième minute du jeu, les coéquipières de Laura Glauser n’avaient pas encaissé de buts. Résultat: les Bleues rentrent au vestiaire avec une avance de dix buts (20-10).
Un deuxième acte moins flamboyant
Si elles ont brillé en première mi-temps, les Françaises ont géré la deuxième. Moins efficaces qu’en première mi-temps, elles se sont heurtées à la gardienne islandaise Hafdis Renötudottir, en réussite surtout aux 7 mètres. Les Islandaises ont couru après le score, ont tenté d’accrocher les Bleues sans succès.
« On a été moins performants en seconde période. Elles (les Islandaises) étaient meilleures notamment sur les extérieurs. Ensuite, on a fait tourner en essayant d’économiser certaines joueuses. Il y a encore du travail. Mais je suis satisfait de notre réaction par rapport à notre premier match. On a apporté une réponse de solidité, en étant très brillant en début de match « , a déclaré Olivier Krumbholz, au micro de beIN Sports. Lundi, l’équipe de France rencontrera la Slovénie pour espérer prendre la première place du groupe.
À lire aussi : « Carton plein » pour l’édition 2023 du festival Femmes en Montagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine