Mondial de handball 2023: L’équipe de France s’impose sur le fil face à la Norvège
Au bout du suspense, l’équipe de France s’est imposée contre la Norvège, ce dimanche, pour le dernier match du tour principal de ce Mondial de handball 2023. Avec un 6/6, les Bleues finissent premières de leur groupe.
Il reste cinq secondes et l’équipe de France mène d’un but quand Laura Glauser réalise l’arrêt décisif. Les Bleues sortent victorieuses de de leur duel face à la Norvège pour ce dernier match du tour principal. Pourtant, elles ne rentrent pas bien dans son match. Dans les cinq premières minutes, les Françaises encaissent 3 buts. En attaque, elles retombent dans leurs travers du début du Mondial et se heurtent à la gardienne norvégienne.
A la cinquième minute, Laura Glauser fait son premier arrêt et Laura Flippes ouvre le score français. Les filles d’Olivier Krumbholz sont de retour sur les bons rails. Malgré des infériorités numériques, elles recollent progressivement au score avant de passer devant au quart d’heure de jeu. Alors que les Bleues dominent la fin de la mi-temps, un problème technique interrompt le match pendant huit minutes. Cet arrêt de jeu fait du bien à la Norvège. Dans les dernières secondes, elles égalisent (12-12).
Des exclusions importantes
Dès le retour des vestiaires, Grâce Zaadi remet les Bleues devant. Puis la Norvège repasse devant (13-14). Mais ce retour est de courte durée. En supériorité numérique, l’équipe de France prend trois points d’avance. Mais Laura Flippes prend à son tour deux minutes, ce qui permet aux Norvégiennes de revenir (19-19, 44e). Le dernier quart d’heure est irrespirable. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Aucune des deux ne prend plus d’un point d’avance.
La dernière minute est décisive: Estelle Nze Minko met les Bleues devant et Laura Glauser réalise l’ultime parade. « On a fait un bon match. On n’aurait pu planter plus de banderilles mais les Norvégiennes vont très vite. On a été patients, sérieux en attaque. On n’a pas lâché les balles. On a aussi eu une grande défense et une grande gardienne de but. Tout ce qu’il faut pour faire un excellent match et avoir un très bon résultat, » confie Olivier Krumbholz au micro de Bein Sports. Mardi, les Bleues disputeront leur quart de finale contre la République Tchèque.
Escrime : la sabreuse Alejandra Manga dans la cour des grandes à Orléans
Crédit photo : FFH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine