Malgré une belle journée de combat, Mélanie Clément échoue au pied du podium du tableau des moins de 48kg. Après une confrontation au sol, c’est la judokate mongole Urantsetseg Munkhbat qui empoche la médaille de bronze à l’issue du combat de repêchage. La belle défense de la tricolore n’aura pas suffi pour faire la différence face à celle qu’elle avait battu au Grand Prix de Tbilissi.
« Je me suis faite piéger au sol. Je suis déçue, j’étais venue pour la médaille. Il y a du bon et du moins bon dans cette journée. J’ai battu des filles que j’avais jamais battu grâce au travail depuis des mois. Je finis sur une 5e place. Je continue à apprendre », déclare la résidente du Sporting Marnaval.
Amandine Buchard, en vedette, fera son entrée demain sur le tableau des moins de 52kg. Il y a beaucoup d’espoirs autour de l’actuelle numéro 1 mondiale qui va tenter de décrocher son premier titre de championne du monde.
Revoir la victoire de Mélanie Clément face à la championne olympique en titre :
Mélanie Clément s'impose face à la championne olympique en titre, Paula Pareto ! En route pour une médaille de bronze 🤜🤛 #lequipeJUDO pic.twitter.com/5anjGCKjcg
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) August 25, 2019
Crédits : L’équipe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine