48 secondes auront suffi à Marie-Eve Gahié pour remporter la finale des -70kg dans ce championnat du monde de judo à Tokyo. Après deux attaques fulgurantes de la tricolore, la portugaise Barbara Timo n’a trouvé aucune solution. Au sol, Marie-Eve entérina la confrontation avec une clé de bras qui n’offrit aucune porte de sortie à son adversaire. A un an des Jeux de Tokyo, la française a su recoudre avec son plus haut niveau pour gommer sa 5e place aux derniers championnats d’Europe.
Margaux Pinot s’est hissée sur la troisième marche du même podium aux dépens de la suédoise Anna Bernholm. Sur hippon, elle empoche ainsi sa première médaille dans un championnat du monde. Cette breloque confirme sa belle première place aux Jeux Européens de Minsk de la catégorie des -70kg.
Dans la course à Jeux Olympiques, les deux françaises ont une carte à jouer. La course au sésame olympique s’annonce très disputée.
Revoir la finale de Marie-Eve Gahié :
INCROYABLE !!! Marie-Eve Gahié qui devient championne du monde pour la première fois en remportant la finale des -70kg en moins d'une minute !#lequipeJUDO pic.twitter.com/lZQMsjnNqI
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) August 29, 2019
Crédits: L’équipe/Issei Kato/Reuters
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine