Mondiaux de ski freestyle : Perrine Laffont est championne du monde de ski de bosses en simple
Pour l’ouverture des championnats du monde de ski freestyle à Almaty au Kazakhstan, Perrine Laffont s’est imposée et offert le seul titre qui manquait à son palmarès, à seulement 22 ans. Après l’argent en 2017 puis le bronze en 2019, la tricolore a décroché cette médaille d’or sur le score de 82.11. C’est la première victoire française en bosses individuelles chez les féminines depuis Candice Gilg en 1997.
1ère des qualifications et 2ème de la finale, la Française a réalisé le meilleur run de la finale ! La Kazakhe Yuliya Galysheva, championne du monde en titre, s’est élancée en dernière position en quête de l’or mondial à domicile. Des petites fautes le long du parcours l’en ont empêché et elle termine sur un score de 79.52 (-2.59 points). La jeune Russe de 18 ans, Anastasiia Smirnova, complète ce podium. Elle profite de l’absence de la numéro 2 mondiale, Anri Kawamura, qui n’a pas passé les qualifications.
Camille Cabrol, deuxième Française en lice, finit 21ème du run de qualification (65.17 points) à seulement 1.45 points de la 18ème place.
Exceptionnelle Perrine Laffont ! La Française est championne du monde ! 💪🇫🇷
#lequipeSKI pic.twitter.com/ZZsmiMcfwz— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) March 8, 2021
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine