Mondiaux de snowboard cross : Manon Petit-Lenoir en chocolat, Chloé Trespeuch 5e
Proche d’une médaille, Manon Petit-Lenoir s’est emparée de la quatrième place en finale individuelle des Mondiaux de snowboard cross à Bakuriani, ce mercredi 1er mars. Chloé Trespeuch termine 5e. Une compétition pleine de regrets.
C’est une quatrième place pour Manon Petit-Lenoir sur ces Mondiaux 2023 de snowboard cross. La jeune snowboardeuse a réalisé une performance de taille en décrochant son ticket pour la finale. En demi-finale, elle s’était imposée notamment face à sa coéquipière Chloé Trespeuch. Après un début de course aux avants postes, comme à son habitude, l’athlète de Samoëns s’est finalement fait rattraper par les pointures de la discipline. Eva Adamczyková s’empare de l’or, devant Josie Baff en argent et Lindsey Jacobellis en bronze.
Chloé Trespeuch termine cinquième
Leader du classement général cette saison, Chloé Trespeuch jouait la médaille sur ces Mondiaux en abordant, pour la première fois, la compétition avec le maillot jaune sur les épaules. Mais, en demi-finale, celle qui vise le gros globe de cristal a chuté. Une faute de carre et les rêves de médailles s’envolent. Une véritable déception pour la double médaillée olympique. La Française a encore gros à jouer pour cette fin de saison. Il restera trois étapes de Coupe du monde et surtout un rêve : rester leader et remporter le globe de cristal le 24 mars, lors de la finale au Canada. Un autre combat.
À lire aussi : Ski de bosses : le doublé pour Perrine Laffont aux championnats du monde de Bakuriani
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine