Journée argentée, ce samedi 29 juillet, pour l’équipe de France de fleuret. Opposées aux numéros 1 mondiales italiennes et championnes en titres, les Françaises se sont inclinées en finale des Mondiaux 2023 de Milan (22 au 30 juillet).
Journée un peu différente pour les fleurettistes femmes : avec une concurrence plus ardue, elles ont démontré qu’elles ne lâchent rien ! Emmenées par une Pauline Ranvier en feu (21 touches en quart et en demi-finales), Ysaora Thibus, Morgane Patru et Solène Butruille se sont défait des Chinoises 45-32 en quart de finale.
Face aux Étasuniennes, n°2 mondiales et leur championne olympique Lee Kiefer, la demi-finale avait déjà des allures de finale. Un match intense à l’issue incertaine durant lequel elles n’ont jamais lâché l’objectif. Elles l’emportent 45-42 grâce notamment à deux énormes relais de Pauline Ranvier.
Deux nouvelles médailles d’argent aujourd’hui! 🥈🥈
C’était stressant, c’était frustrant mais c’était beau! Merci! 🤺👏🏻 pic.twitter.com/IJOET8CoIc
— Fédération Française d'Escrime (@ffescrime) July 29, 2023
L’Italie, toujours
En finale contre les Italiennes championnes du monde en titre, les Françaises ont été conquérantes, revenant au score à plusieurs reprises. L’équipe italienne composée des trois médaillées individuelles a été plus forte et les Françaises s’inclinent 45-39. En bronze l’an passé, cette médaille d’argent est à la fois une progression et une belle confirmation du niveau de cette équipe.
Crédit photo : FFESCRIME
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine