Mondiaux – ski alpin : Marie Bochet est championne du monde en descente handisport
Marie Bochet a décroché l’or de la descente, ce vendredi, aux championnats du monde de para ski alpin qui se déroulent à Lillehammer (Norvège).
Les Mondiaux de para ski alpin se sont ouverts aujourd’hui et Marie Bochet les a déjà marqué de son empreinte avec ce premier titre de championne du monde sur la descente. Celle qui défend ses cinq titres mondiaux sur cet évènement s’est imposée de 0 »43 devant la Russe Varvara Voronchikhina, et d’1″72 devant la Canadienne Mollie Jepsen.
« Le fait qu’il y ait cette nouvelle concurrence m’oblige un peu à pousser ce niveau et à vraiment donner tout ce que j’ai. Si ça marche tant mieux, et si ça marche pas au moins je n’aurai pas le regret de ne pas l’avoir fait », avait déclaré la Savoyarde dans une récente interview au sujet de la jeunesse montante qui serait au rendez-vous des Jeux paralympiques d’hiver. Après sa récente 100ème victoire en Coupe du monde, Marie Bochet prouve une nouvelle fois qu’il faut compter sur elle pour jouer sur le devant de la scène lors de ces Mondiaux. Une belle prise de confiance avant les Jeux de Pékin qui arriveront rapidement au programme de cette championne.
⛷ #ParaAlpine ⛷ Downhill ⛷️
🇫🇷 @MarieBochet, the biggest favourite in the standing class! Will she keep her crown? #ParaSnowSports #Lillehammer2021 @Paralympics @FRAparalympique
📊 Live results: https://t.co/TLv8mcWqHZ pic.twitter.com/ArHO7L0Rcz
— #ParaSnowSports (@ParaSnowSports) January 14, 2022
Crédit photo : Yves Perret / www.ypmedias.com
À lire aussi : Romane Miradoli, de l’envie sous les skis
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine