Après être montée sur la troisième marche du podium jeudi, Margot Boch s’est imposée en monobob en 1’52″17 à Innsbruck (Autriche) lors de la manche de Coupe d’Europe ce vendredi.
C’est une victoire historique pour Margot Boch et pour le monobob français ! À seulement 22 ans, Margot Boch est devenue la première Française à monter sur la plus haute marche du podium d’une World Series, une manche de Coupe d’Europe. La Française s’est imposée devant l’Allemande Stéphanie Schneider (+0.02). L’Australienne Ashleigh Werner (+0.56) complète le podium. Alors que le monobob fera son entrée aux Jeux olympique d’hiver dans quelques semaines à Pékin, ce résultat nourrit de grands espoirs pour l’équipe de France dans cette discipline.
IBSF #WomensMonobob World Series in #Innsbruck #2:
🥇 @MargotBoch 🇫🇷 – first win⭐️‼️
🥈 Stephanie Schneider 🇩🇪 +0.02
🥉 Ashleigh Werner 🇦🇺 +0.564 Viktória Čerňanská 🇸🇰 +0.71
5 Linda Weiszewski 🇵🇱️ +0.75
6 Yooran Kim 🇰🇷 +0.87Full results:https://t.co/4TCgnHZcFD
— IBSF (@IBSFsliding) January 7, 2022
Un billet pour les Jeux… mais pas seulement !
La pionnière du monobob, qui pourrait aussi être la première tricolore à se qualifier pour les Jeux d’hiver en bobsleigh aux côtés de Carla Sénéchal, est venue ajouter deux médailles supplémentaires à son palmarès en Autriche. Margot Boch décroche aussi le bronze en individuel et l’argent en duo. De quoi faire le plein de confiance avant les JO. Encore faut-il pouvoir y participer. Avec un budget trop serré pour financer leur saison, les deux acolytes ont lancé leur campagne de financement participatif.
Crédit photo : David Malacrida
À lire aussi : Bobsleigh : Margot Boch et Carla Sénéchal, le duo féminin à toute vitesse vers les Jeux de Pékin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine