Sur la deuxième des quatre étapes de la MTB Alpine Cup, la MB Race à Megève, Estelle Morel et Margot Moschetti ont décroché la deuxième et troisième place au bout de 70 km intense en VTT, ce samedi 1er juillet.
La temps était humide, et la pluie de la veille avait rendu le terrain glissant pour l‘ensemble des participantes à l’Alpine Cup, compétition de XCM, autrement dit de VTT marathon. Ce quatuor de courses, approuvé par l’Union Cycliste Internationale, posait ses valises à Megève, pour la deuxième étape avec au programme 70km avec un D+ de 3500m.
Des favorites au niveau pour cette MTB Alpine Cup
C’est finalement la néo-zélandaise Samara Sheppard qui s’est imposée en 4 heures et 47 minutes sur un terrain très gras et glissant, mais tout de même roulant. Vainqueure l’an passé, Estelle Morel remporte l’argent sur cette édition en franchissant la ligne 12 minutes après Samara Sheppard. « Je n’ai pas réussi a la rattraper au-dessus de la première montée, je n’avais pas les jambes pour », avoue la deuxième du jour. Sur la dernière marche du podium, Margot Moschetti remportait le bronze. Désignée comme favorite de ce tracer, la sudiste se réjouit d’avoir fini troisième. « Je suis contente de ma course. Je ne suis pas descendue pleines balles », explique celle qui a du gérer le terrain.
Un calendrier chargé
Au classement général de la MTB Alpine Cup, Estelle Morel garde la première place avec 35 points d’avance sur sa compatriote Margot Moschetti. La prochaine étape aura lieu les 18 et 19 août prochain, pour le Grand Raid BCVS, le Valais Suisse. D’ici là, les championnes d’endurance auront plusieurs échéances pour briller comme la transmaurienne, les championnats de France (13-16 juillet) où Margot aimerait « bien faire podium », mais également les championnats du monde à Glasgow.
À lire aussi : Football – Le FASS, Club Tourangeau finaliste du prix Sensationnelles
Crédits photos : ©️MBRACE-Jeremie_Reuiller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine