Béryl Gastaldello est vice-championne du monde de natation en petit bassin
Dans l'actu

Natation – Championnats du monde : Béryl Gastaldello en argent sur le 100m 4 nages en petit bassin

Violène Vetillard
23.12.2021

Béryl Gastaldello a décroché l’argent sur le 100 mètres 4 nages ce week-end, aux Championnats du monde de natation en petit bassin d’Abu Dhabi. Dépassée par l’Israélienne Anastasia Gorbenko avec un temps de 57’’80, elle finit sa course à 57’’96.

Béryl Gastaldello a nagé sa première finale dans une compétition internationale de cette envergure, est devenue vice-championne du monde et a ouvert le compteur des médailles tricolores. Malgré tout, la Française ne cache pas la frustration de cette deuxième place. Malade dans la nuit de samedi à dimanche, la nageuse a eu beaucoup de difficultés à revenir à la compétition. Il a fallu s’accrocher. « J’ai même cru que j’avais le Covid parce que j’avais de la fièvre », explique-t-elle à la Fédération française de natation. Mais elle ne se cherche pas d’excuse et sait qu’elle peut faire mieux. À l’entraînement, Béryl domine d’habitude Anastasia. C’est une déception pour celle qui s’imaginait déjà remporter l’or.

Conclure « une année tellement difficile »

C’est sa première médaille en individuel sur la scène mondiale. « Je voulais vraiment monter sur la plus haute marche du podium. J’ai passé une année tellement difficile. » Elle avoue avoir donné son maximum pour atteindre l’or. Cette médaille lui laisse « un petit goût amer ». Il faut dire que la championne a déjà un beau palmarès à son actif. Avec l’or aux championnats du monde de 2018 au relais 4 x 100 mètres nage libre, Béryl Gastaldello avait fini 11ème des séries aux Jeux olympiques de Tokyo. On pouvait s’attendre à une médaille d’or aux Championnats du monde d’Abu Dhabi. Prometteuse, cette nageuse aura d’autres occasions de décrocher l’or.
 
Crédit photo : FINA – Fédération internationale de natation
Violène Vetillard
23.12.2021

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.