Marie Wattel a glané l’argent sur le 100 mètres papillon aux mondiaux de Budapest. Avec cette médaille, la Lilloise met fin à un début de saison difficile.
Première finale et première médaille pour les Bleues aux mondiaux de natation de Budapest. Marie Wattel monte sur la deuxième marche du podium derrière l’Étasunienne Torri Huske. Elle bat par la même occasion son record de France (56’14). La Lilloise réalise un départ plus lent que ses concurrentes (5ème au virage).
Plus rapide sur le deuxième 50 mètres, elle effectue un dernier 15 mètres explosif. Elle remonte la Chinoise Yufei Zhang et l’Étasunienne Claire Curzan et la Suédoise Louise Hansson. La Française passe à seulement cinquante centièmes du titre. Pourtant Marie Wattel ne nourrissait pas beaucoup d’ambitions sur ces Mondiaux de Budapest. Et elle repart avec l’argent.
#EnDirect #Budapest2022 #Natation
« On a eu l’or hier et aujourd’hui on a l’argent » 🥈👏🏼#TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/2xoHAomOjD— FFN (@FFNatation) June 19, 2022
L’éclaircie dans une saison compliquée pour Marie Wattel
Marie Wattel n’espérait pas grand chose sur ces mondiaux. Depuis Tokyo, tout à changé pour la Lilloise. Fini l’Angleterre, bonjour Marseille. Elle a du s’adapter à un nouvel environnement. Une blessure au genou a troublé cette nouvelle vie en janvier. En débarquant à Budapest, la Française voulait se rassurer. Et elle a gagné son pari. Après sa première place en demi-finale, Marie Wattel a conquis sa première médaille en individuel aux mondiaux.
« Aux JO, j’étais partie très fort parce que je voulais aller chercher une médaille, et j’ai complètement craqué sur la fin. Maintenant c’est une nouvelle stratégie qui se met en place et c’est pour ça que je ne pensais pas que ça allait payer aussi vite. Donc je suis aux anges ! », a-t-elle déclaré, émue au micro de France Télévisions. La Française reviendra sur le 50 et le 100 mètres nage libre et le 50 mètres papillon.
Crédit photo : KMSP/S.Kempinaire
[adrotate group= »2″]
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine