Mélanie Hénique a pris l’argent sur le 50 mètres papillon aux Mondiaux de Budapest, ce vendredi. Elle glane sa première médaille mondiale sur la distance depuis onze ans.
La capitaine de l’équipe de France, Mélanie Hénique, a répondu présente sur la finale du 50 mètres papillon des Championnats du monde de Budapest (25″31). Elle monte sur la deuxième marche du podium derrière Sarah Sjöström. La Chinoise Yufei Zhang complète le podium. Mais la Française n’est pas passée loin de l’or.
Première à la sortie de l’eau après un départ canon, la Française fait la course en tête. Elle met un deuxième coup d’accélérateur en milieu de course. Mais dans les quinze derniers mètres la Suédoise, déjà titrée neuf fois sur la scène internationale, passe devant et touche la première. Marie Wattel, la deuxième Française engagée sur cette course, finit à la septième place.
🏊♀️🥈 Mélanie Henique décroche l'argent sur le 50 m papillon !
🔴 Le DIRECT : https://t.co/UcBaitY5k3 pic.twitter.com/h26XCt7Gwb
— francetvsport (@francetvsport) June 24, 2022
Mélanie Henique remonte sur le toit du monde
Sur la scène internationale, Mélanie Henique a glané une seule médaille. C’était il y a onze ans aux Championnats du monde de Shangaï. À l’époque, elle avait obtenu une médaille de bronze. Elle avait ensuite enchainé les galères et raté les rendez-vous en équipe de France. Mais depuis un peu plus d’un an, l’Amiénoise revient fort. Elle avait remporté l’argent aux championnats d’Europe en mai 2021, mais cette année, elle voulait briller aux Mondiaux. Et elle l’a fait.
Elle remporte une nouvelle médaille et bat par la même occasion son record de France. « Je suis très contente, je visais la gagne mais avec tout ce qui s’est passé, je suis très contente. J’ai tout mis dans cette course. C’est le 50 mètres et cela joue en ma faveur. Ça fait 13 ans que je suis en équipe de France et j’en ai chié », a t-elle déclaré au micro de France Télévisions après sa course. Un retour gagnant.
Crédit photo : KMSP/S.KEMPINAIRE
À lire aussi : Julie Fabre : »« La natation synchronisée n’est pas un spectacle, c’est un sport !
[adrotate group= »2″]
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine