Ce lundi aux Mondiaux de Budapest, Aurélie Muller est montée sur la deuxième marche du podium du 5 km en eau libre, à seulement 90 centièmes de l’or. La Française signe le retour parfait après trois ans sans grandes compétitions en eau libre.
Quel retour à la compétition pour Aurélie Muller. La Française a remporté la médaille d’argent sur le 5 km en eau libre. Elle ouvre le compteur de la natation en eau libre après une belle semaine des nageuses en bassin. Pendant toute la course, elle est au coude à coude avec la Brésilienne Ana Marcela Cunha. Le sort de l’épreuve se décidera à la touche.
Après de longues minutes de délibération du jury à la vidéo, la balance penche en la faveur de la Brésilienne. Aurélie Muller passe à moins d’une seconde de sa première médaille d’or sur la discipline. L’Italienne Giula Gabbrielleschi complète le podium. Après deux ans dans les bassins, l’ancienne championne du monde a bien fait de revenir à ses premiers amours.
#EnDirect #Budapest2022 #EauLibre@Aure_Muller est vice-championne du monde du 5km 🥈🇫🇷 Elle ouvre le compteur des médailles de l’équipe de France Eau Libre ! BRAVO AURÉLIE 👏🏼#TeamFrance #TeamFFN@stephane_lecat pic.twitter.com/egvDVFwXSL
— FFN (@FFNatation) June 27, 2022
Le retour gagnant d’Aurélie Muller aux Mondiaux de Budapest
Depuis trois ans, Aurélie Muller s’était éloignée de l’eau libre. Après sa non qualification pour les JO de Tokyo lors des Mondiaux de 2019, la Française s’était consacrée au 1500 mètres en bassin dans l’espoir d’une qualification olympique. Elle la manque à une seconde. Mais pas question de finir sur un échec. Alors l’hiver dernier, elle décroche sa place en équipe de France pour ces Mondiaux. Et c’est un retour réussi. « Ça fait du bien, parce que j’ai vécu deux années difficiles depuis Gwangju (Mondiaux 2019, NDLR). J’ai changé d’entraîneur et de lieu d’entraînement. Je suis retournée chez moi à Sarreguemines. Avec Gilles (Cattani, NDLR), nous avons beaucoup travaillé. Il a cru en moi comme j’ai cru en lui et aujourd’hui la médaille elle est là », a déclaré la nageuse au micro de Jonathan Cohen pour la FFN. Aurélie Muller reviendra mercredi pour sa course de prédilection : le 10 km.
Crédit photo : KMSP/S.KEMPINAIRE
À lire aussi : Myriam Alizon crée À fond ! pour « donner envie de lire et de bouger »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine