Dans l'actu

Natation synchronisée – Championnats d’Europe : Le bronze pour l’équipe de France

Paul Lesaulnier
15.08.2022

L’équipe de France de natation artistique a remporté une médaille de bronze historique, ce jeudi 11 août dans l’épreuve technique. À Rome, les Françaises sont allées chercher une troisième place derrière l’Italie et l’Ukraine, qui remporte la compétition.

Médaille de bronze historique pour la natation synchronisée dans ces championnats d’Europe 2022. Synchronisation parfaite et état d’esprit irréprochable, les Françaises sont allées chercher cette breloque avec panache. Avec un score de 88.0093 dans l’épreuve technique, l’équipe de France de Laure Obry et Julie Fabre ont montré que la jeune génération peut prendre la relève. Avec une moyenne d’âge de 20 ans, la natation artistique semble être entre de bonnes mains.

La présence de jeunes pousses au sein de l’équipe telle que Orianne Jaillardon (16 ans), Mayssa Guermoud (19 ans) et Romane Lunel (17 ans), ne présage qu’une belle suite. Après plus de 15 ans de disette et le titre mondial de Virginie Dedieu en 2007 en individuel libre, l’équipe de France retrouve enfin le sourire avec cette médaille de bronze au goût doré.  

 

La longue route de la natation synchronisée française        

La natation synchronisée renait de ses cendres, après avoir connu un vrai trou de génération avec l’arrêt des nageuses des années 2000, dont la multimédaillée Virginie Dedieu. La dernière médaille remontait à 2007 et aux titre aux Championnats du monde en individuel libre pour Virginie Dedieu. Par équipe, la dernière fois que l’équipe de France avait été médaillée aux championnats d’Europe, c’était à Helsinki en 2000. Mais déjà en juin dernier, aux Mondiaux de Budapest, les Bleues avaient pris la quatrième place (derrière l’Ukraine, l’Italie et l’Espagne), marquant un nouveau tournant pour la discipline. 

Crédit photo : Deep Blue Media

⏩ À lire aussi : La Fédération australienne de natation s’engage contre le sexisme

Paul Lesaulnier
15.08.2022

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.