L’Olympique lyonnais (OL) s’est imposé dimanche face au Paris Saint-Germain (3-2) en Ligue des Championnes (C1). Samedi prochain, les Parisiennes devront à tout prix battre l’OL pour espérer une place en finale.
Devant ses 22 774 de fans, l’OL s’est imposé 3-2 face au PSG au Groupama stadium. Le club lyonnais prend un léger avantage avant le match retour au Parc des Princes. Malgré le but encaissé de Marie-Antoinette Katoto à la sixième minute, les Lyonnaises ont trouvé la solution en profitant de trois cadeaux offerts par la gardienne parisienne Barbora Votikova.
L’OL a pu compter sur sa capitaine Wendie Renard pour égaliser sur un penalty obtenu par Melvine Malard. Dix minutes après, Catarine Macario enfonce le clou en inscrivant le deuxième but pour Lyon après une perte de balle dangereuse des Parisiennes. La gardienne Votikova rate son dégagement, Ada Hegerberg récupère la balle et lance dans la profondeur Macario qui marque (2-1).
Le PSG reste dans la course
Au retour des vestiaires, Barbora Votikova handicape son équipe après une mésentente avec sa coéquipière Pauline Dudek. Catarine Macario profite de la situation pour marquer son deuxième but du match (3-1). Macario est la joueuse en forme de l’OL du moment. Meilleure buteuse de la saison avec l’OL, elle signe une incroyable saison avec 13 buts en championnat et 7 buts en C1.
Malgré le dur score, les Parisiennes ont tenu le coup pour revenir à 3-2 grâce à un penalty transformé par Dudek. À la 75ème minute, la capitaine du PSG Grace Geyoro égalise, mais le drapeau se lève pour hors-jeu. La gardienne Votikova se rattrape à la toute fin du match en s’interposant devant Ada Hegerberg. Le PSG reste en vie avant le match retour de samedi.
À lire aussi : Football : Nathalie Portman réinvente le football au féminin avec Angel City FC
La centième pour Wendie Renard
Buteuse lors du choc OL-PSG, Wendie Renard a disputé son centième match en Ligue des championnes. Avant la rencontre, la capitaine a reçu des mains du président de l’OL Jean-Michel Aulas et de la directrice du football au féminin à l’UEFA Nadine Kessler un trophée honorifique. Elle devient la première joueuse à atteindre ce cap dans l’histoire de la compétition, qu’elle a gagnée sept fois avec l’OL.
Samedi, Wendie Renard aura l’occasion de se qualifier pour la finale, et peut-être décrocher un huitième trophée.
Crédit photo: Damien LG – Olympique lyonnais
À lire aussi : Skippeuse prometteuse, Chloé Le Bars vit sa première course au large
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine