Dans le froid de Steinach am Brenner en Autriche, Marie Bochet a remporté sa 100ème victoire en Coupe du monde ce mardi 7 décembre. Elle s’impose dès la première course de la saison, sur le Super G.
Quel début de saison pour Marie Bochet sur la Coupe du monde de para ski alpin ! Il lui aura fallu presque trois ans pour aller chercher cette 100ème victoire, mais elle y est parvenue. En février 2019, la Tricolore remportait sa 99ème victoire en Coupe du monde. Puis, l’hiver dernier a été désert. Aucune victoire.
Pour la Chambérienne, triompher dès le début de cette saison olympique est un soulagement. « Ces deux dernières saisons n’ont pas été faciles. Je me suis même posée LA grande question mais juste pour cette victoire, j’ai bien fait de continuer. Je me suis prouvée, aujourd’hui, que j’étais encore capable de gagner, et qu’est ce que ça fait du bien », partage-t-elle sur son compte Instagram. Dans la catégorie debout, elle s’impose devant la Russe Varvara Voronchikhina et la Chinoise Zhang Mengqiu.
100e 🥇 11 ans après la 1ère!
Nous nous somme manquées de peu la saison dernière mais la voilà.
Que c'est bon de gagner de nouveau et se remémorer ce long chemin parcouru!
Merci à mon équipe, mes partenaires et à mes proches de mon soutenir encore et toujours ⛷ pic.twitter.com/xBXJnSX07m— Marie Bochet (@MarieBochet) December 7, 2021
Une saison à fort enjeu
L’octuple championne paralympique a également remporté le deuxième Super G de la journée pour aller chercher une 101ème victoire et signer son retour au plus haut niveau. Le premier gros rendez-vous de l’hiver sera à Lillehammer, en Norvège, du 8 au 23 janvier 2022 pour les Para Snow Sports World Championships. Tenante en titre des cinq courses, elle est la favorite pour réaliser une nouvelle moisson de médailles. Une étape importante en vue des Jeux paralympiques d’hiver, qui se dérouleront du 4 au 12 mars 2022 à Pékin.
Crédit photo : Icon Sport
À lire aussi : Marie Bochet, une championne aux multiples combats
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine