Au troisième jour des Jeux olympiques, le clan tricolore continue sur sa belle lancée. Déjà neuf médailles au compteur, dont celle en or de Pauline Ferrand-Prévot hier, et probablement d’autres à venir. En escrime et en judo, les Françaises sont attendues ce soir.
Escrime : Les sabreuses au rendez-vous
Après une journée décevante hier pour les fleurettistes françaises (élimination rapide d’Ysaora Thibus, Pauline Ranvier et Eva Lacheray), les sabreuses tricolores avaient envie de rattraper le coup. Rappelons que l’escrime est la discipline qui offre le plus de médaille à la France. Sarah Balzer, n°2 mondiale, autrice d’une incroyable saison, a facilement battu la Turque Nisanur Erbil (15-5) tandis que Manon Apithy-Brunet, quatrième mondiale, a pris le meilleur sur la Sud-Coréenne Jisu Yoon (15-9). Malheureusement, Cécilia Barder s’est inclinée contre la Grecque Gkountoura.
Balzer et Apithy-Brunet sont qualifiées pour les quarts de finale qui se dérouleront vers 15h55. La finale du sabre individuel femme est prévue à 21h45.
Judo : Sarah-Léonie Cysique en grande forme
Il a fallu à peine neuf secondes de combat à Sarah-Léonie Cysique pour se qualifier en demi-finale des -57 kg. C’est sur un ippon qu’elle a dominé la Japonaise Haruka Funakubo. Elle a rendez-vous aux alentours de 16h10 avec la Canadienne Christa Deguchi pour s’octroyer l’or. La finale de la discipline est prévue à 17h38 aujourd’hui.
Rugby : Les Bleues impressionnent
Après deux écrasantes victoires hier, 26-0 contre le Brésil et 49-0 contre le Japon, sans avoir encaissé le moindre essai, les Françaises affrontent les Américaines à 15h30 pour leur dernier match de la poule C. Elles voudront conserver la tête du groupe pour affronter un adversaire abordable en quart de finale ce soir (France vs Canada à 22h). Et briguer une médaille demain.
Dans les autres sports collectifs, les basketteuses sont opposées au Canada à 17h15.
L’ensemble des rencontres est à suivre sur France Télévisions et la plateforme Max d’Eurosport.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine