L’attaquante Alex Morgan, double championne du monde avec les États-Unis, n’a pas été retenue dans la liste révélée ce mercredi par la nouvelle sélectionneuse américaine pour les Jeux olympiques de Paris.
Emma Hayes a nommé son équipe de 18 joueuses pour le tournoi, sans inclure la star de 34 ans, qui a marqué 123 buts en 224 sélections avec l’équipe nationale.
L’ancienne coach de Chelsea, qui a pris la tête de l’équipe des États-Unis le mois dernier, a préféré opter en attaque pour Trinity Rodman, Jaedyn Shaw, Sophia Smith et Mallory Swanson. L’équipe est majoritairement composée de joueuses qui évoluent dans le championnat américain, mis à part notamment Korbin Albert (PSG), Lindsey Horan (Lyon) ou encore Emily Fox (Arsenal).
La sélection américaine part à Paris avec pour objectif une cinquième médaille d’or olympique, la première depuis les Jeux de Londres en 2012.
Morgan a fait partie de l’équipe des États-Unis qui a remporté l’or en 2012 et a également été une joueuse clef des équipes gagnantes de la Coupe du monde 2015 et 2019.
L’attaquante avait déjà été écartée de l’équipe américaine pour la Gold Cup féminine de la CONCACAF, une compétition de football entre pays d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et des Caraïbes, mais avait été rappelée tardivement pour remplacer des blessées.
C. MORGAN ENGEL/Getty Images via AFP
À lire aussi : Sélections américaines – Simone Biles « quasi inarrêtable »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine