Paris 2024 : Aurélie Aubert et Tanguy de La Forest porte-drapeaux de la France à la cérémonie de clôture
Aurélie Aubert et Tanguy de La Forest ont été nommé·e·s ce matin porte-drapeaux de la France à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 2024, prévue ce soir au Stade de France.
Après Alexis Hanquinquant et Nantenin Keïta, porte-drapeaux de la délégation française à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024, c’est Aurélie Aubert et Tanguy de La Forest qui porteront l’étendard tricolore ce soir à Saint-Denis.
C’est ainsi deux para athlètes en or qui ont été retenu·e·s. La première avait apporté une première médaille historique à la boccia française en remportant sur le fil la finale de la catégorie BC1, le deuxième s’était vu sacrer sur l’épreuve de tir à la carabine à air couché 10 m (SH2), après s’être emparé de l’argent du tir à la carabine à 10 m la veille. Le symbole est fort, alors que les deux Tricolores sont issu·e·s de deux sports rarement mis sous le feu des projecteurs. Il y avait peu de doutes sur la nomination d’Aurélie Aubert, gros coup de coeur des spectateur·trice·s français·e·s de la compétition. Décoré·e·s pour la première fois sur des Jeux, la native de Dreux faisait ses grands débuts paralympiques à Paris, tandis que son compatriote entrait en lice pour la sixième fois sur la compétition.
À lire aussi : Paris 2024 : Michaël Jérémiasz « Ce sont les plus grands Jeux paralympiques de l’histoire »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine