Paris 2024 (aviron) : Pas de médaille pour Ravera-Scaramozzino et Lunatti en finale du deux de couple
Élodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti ont terminé 5e ce matin de la finale du deux de couple femmes d’aviron. Si elles ne sont par parvenues à offrir à l’aviron français sa première breloque sur ces Jeux olympiques de Paris 2024, elles ont tout de même réalisé un beau parcours dans une compétition où on ne les attendait pas si loin.
La paire Ravera-Scaramozzino – Lunatti était la dernière chance pour l’aviron français de briller à Vaires-sur-Marne sur ces Jeux de Paris 2024. Si la Maralpine et l’Iséroise ne rament ensemble que depuis deux mois, le podium était à portée de rame pour un duo que l’on n’attendait pas si loin. 5e à Rio du deux de couple avec une autre partenaire, Ravera-Scaramozzino fait aussi bien à Paris.
Le statut d’outsider
Premières de leurs séries, troisièmes des demi-finales, les Tricolores avaient montré qu’elles pouvaient bousculer les favorites. Au coup de pistolet de départ, les conditions météo étaient parfaites et l’ambiance survoltée à Vaires-sur-Marne pour lancer la course de leur vie. Si le bateau français a gardé le contact sur le premier segment de la course, les prétendantes les plus redoutables n’ont pas tardé à montrer les muscles. Sérieuses et combattives, les Françaises décrochent une belle 5e place. Trop justes pour battre des Néo-Zélandaises (or), Roumaines (argent) et Britanniques (bronze) au-dessus du lot, elles signent tout de même le meilleur résultat pour un bateau tricolore sur les épreuves d’aviron de Paris 2024.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine