Après leur troisième défaite encaissée hier face au Canada (13-9) dans ce tournoi olympique de Paris 2024, les Bleues du basket 3×3 n’ont désormais plus le droit à l’erreur.
Sur le demi-terrain place de la Concorde, c’est la tête baissée que les joueuses de basket 3×3 sont sorties de leur quatrième rencontre face au Canada. Si elles avaient relevé la tête en tout début de journée face à l’Azerbaïdjan (15-10) en construisant davantage leurs attaques, les coéquipières de Marie-Eve Paget son retombées dans leur travers dès le match suivant. « Le problème, c’est qu’on n’arrive pas à construire nos tirs. Il nous manque de la concentration, de la rigueur et beaucoup de lucidité. On a des tirs compliqués et ça donne l’impression que le panier est bouché. » analysait Myriam Djekoundade à l’issue de la rencontre.
« Il y a beaucoup de déception parce qu’on aurait pu relancer notre compétition avec un 2-2 mais il faut passer à la suite. Il faut qu’on tire les enseignements de cela. » Aujourd’hui, les Tricolores vont devoir se remobiliser pour affronter les États-Unis (à 13h), ex-aequo à la septième et dernière place de ce tournoi avant de rencontrer l’Allemagne à 21h30. Quatrième à Tokyo, les Bleues ambitionnent de s’emparer de l’or. Il va donc falloir une réaction rapide du collectif pour espérer voir les quarts de finale.
Une poule unique
Huit équipes seulement s’affrontent pour l’or olympique. En phase de poule, chaque équipe rencontre les sept autres. Les deux nations les mieux classées sont directement qualifiées en demi-finales (lundi). Les quatre autres suivantes s’affrontent en quarts de finale (samedi). Il faut donc figurer dans le top 6 pour atteindre les phases finales.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine