Billet pour les demi-finales validé pour les Bleues de Sarah Michel-Boury, intraitables en quarts des Jeux de Paris 2024. Elles se sont imposées sans trembler contre l’Allemagne (84-71).
Les Bleues de Sarah Michel-Boury ont gagné avec sérénité pour passer le cap des quarts de finale des Jeux de Paris 2024. Elles ont pris le meilleur sur des Allemandes robustes mais trop imprécises pour leur résister (84-71). Marine Johannès, meilleure marqueuse de la rencontre avec 24 points, a tout particulièrement brillé sur le parquet du palais omnisports de Paris-Bercy.
En tête du groupe A à l’issue de la phase de poule disputée à Lille, l’équipe de France avait bien conscience que c’était une nouvelle compétition qui commençait ce soir. Après ses belles prestations face au Nigéria et au Canada, il fallait surtout rebondir après la défaite face à l’Australie (79-72).
Une victoire de bon augure avant une demi-finale qui s’annonce plus accrochée
Pari tenu contre la Mannschaft, en difficulté pour garder ses ballons et étouffée par une défense française au rendez-vous. Logiquement au-dessus, les Bleues font le plein de confiance. Après 2012 et 2021, les Françaises se rapprochent de la troisième médaille de leur histoire aux JO, mais il faudra sortir les championnes d’Europe pour s’en assurer. Contre des Belges, sur le papier beaucoup plus redoutables que les Allemandes, l’équipe de France devra sortir le grand jeu. Duel contre les Belgian Cats prévu dans deux jours.
⏩ À lire aussi : Paris 2024 : Qui est Auriana Lazraq-Khlass, l’étoile montante de l’heptathlon ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine