Clémence Vieira lors des JO de Paris 2024. ©️ CNOSF/KMSP
Dans l'actu

Paris 2024 (beach-volley) – Aline Chamereau et Clémence Vieira : « On a quand même montré notre identité »

Claire Smagghe
02.08.2024

Face au duo tchèque Barbora Hermannova et Marie-Sara Stochlova, Clémence Vieira et Aline Chamereau se sont inclinées (21-15, 18-21, 15-9) dans ce dernier match de poule des JO de Paris 2024. Dans la course jusqu’au début du troisième set, les Tricolores ont finalement plié dans ce match pourtant accessible. Et n’iront pas aux barrages.

Il y aura des regrets, beaucoup de regrets pour Clémence Vieira et Aline Chamereau. Il faudra du temps pour digérer cette dernière défaite dans ce tournoi olympique de Paris 2024. Après leur défaite face à la paire hollandaises en match d’ouverture puis face à la paire américaine, les Bleues , 29e mondiale, avaient la possibilité de faire tomber la 30e paire mondiale. Après avoir concédé le premier set, les Bleues se sont imposées sur la deuxième manche et ont tenu tête en début de troisième (6-6) avant de laisser filer leurs adversaires (10-6). « Il nous a manqué de la concentration et de l’adaptation. On a laissé un peu trop vite les points. », commente Aline Chamereau qui s’est blessée à l’épaule en toute fin de match demandant un temps mort médical avant de rallier le sable pour la fin du match.  

Se remobiliser rapidement

« On doit affronter la réalité, être assez juste sur notre prestation. On a quand même montré notre identité. On a joué notre jeu mais on a besoin de gagner en agressivité et en consistance. Et aujourd’hui, on le paye vraiment cher. Malheureusement, ces Jeux s’arrêtent un peu trop tôt. » La paire, constituée il y a peine deux ans, doit désormais se remobiliser pour les échéances à venir et notamment les championnats d’Europe qui débutent le 13 août aux Pays-Bas. D’ici là, les coéquipières se souviendront probablement de la clameur du public dans ce spot iconique, sous la Tour Eiffel, où les nombreuses Marseillaise et olas ont procuré aussi beaucoup d’émotions.

Claire Smagghe
02.08.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.