Paris 2024 (BMX freestyle) : Laury Perez dans le top 9, qualifiée pour la finale
La championne de France de BMX a grandement séduit les juges lors de l’épreuve de BMX freestyle place de la Concorde. Pour sa première participation à ces Jeux olympiques de Paris 2024, Laury Perez se sent pousser des ailes.
Habituée aux conditions caniculaires, la rideuse française ne s’est pas laissée affaiblir par la chaleur pour son entrée en lice dans les qualifications de BMX freestyle des Jeux olympiques de Paris 20204. Avec une neuvième place et à 20 ans seulement, Laury Perez confirme son avenir prometteur dans sa discipline. Un avantage que toutes ses concurrentes n’ont pas forcément. Elle s’élance neuvième sur les douze rideuses présentes. Pour se qualifier en finale, Laury Perez doit obtenir une moyenne calculée à partir de ses deux scores qui se rapproche le plus possible des 100 points.
Plus qu’un objectif : décrocher la médaille
La Française conclue son premier run sur des figures très proprement réalisées et qui lui valent le quatrième meilleur résultat, avec 83.64 points, jusqu’à ce que la Chilienne la dépasse. Le niveau monte encore plus haut lors du second run, où Laury Perez enchaîne des figures bien plus techniques. Mais le résultat obtenu est plus faible, avec un score égal à 82.88. Un manque de vitesse qui lui coûte quelques points. Les rideuses chilienne et chinoise se positionnent elles aussi très bien dans le classement. Huitième, Laury Perez est donc dans le top 9 du classement de la compétition ayant lieu place de la Concorde et décroche son ticket pour la finale. Rendez-vous ce mercredi à 13h10 pour le dénouement.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine