Dans l'actu

Paris 2024 (BMX) : Laury Perez quitte la capitale sans médaille

Maud Tardieux
31.07.2024

Qualifiée hier pour la finale du BMX freestyle des Jeux de Paris 2024, Laury Perez n’est pas parvenue à créer la surprise. Après un premier run marqué par une chute dès sa première figure, la jeune Tricolore a proposé un deuxième tour trop juste pour parvenir à bousculer la hiérarchie. 

Dernière qualifiée hier aux qualifications (neuvième ticket) dans ces Jeux olympiques de Paris 2024, Laury Perez pouvait se donner le droit de rêver dans une finale où tout est remis à zéro dans un park de la Concorde bouillant. Dans un dénouement marqué par le très haut niveau de ses concurrentes et beaucoup d’engagement, la Tricolore a proposé une performance trop juste. 

Pas d’exploit pour la Championne de France 

Première à s’élancer sur le park, l’Occitane de 20 ans a proposé un premier run pour le moins écourté. En manque de rapidité sur son tailwhip, elle est tombée dès sa première figure dans les airs. Pour son deuxième acte, ouvert sur un backflip net et sans bavures, la Française a rapidement été coupée dans son élan par un tailwhip de nouveau mal maîtrisé. Neuvième après avoir essayé de défendre ses chances dans une finale où elle avait le statut d’outsider, Perez quitte ses premiers JO la tête haute et nous donne rendez-vous pour les prochaines grandes échéances internationales. 

⏩ À lire aussi : Paris 2024 (triathlon) : Cassandre Beaugrand est championne olympique

Maud Tardieux
31.07.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.