b-girl Sissy Sya Dembélé
Dans l'actu

Paris 2024 (breaking) : B-girl Sissy qualifiée pour les quarts ce soir

Mejdaline Mhiri
09.08.2024

Pour la grande première du breaking aux Jeux olympiques, Sya Dembélé, alias B-girl Sissy, a marqué les esprits cet après-midi à l’issue des trois battles de qualification. Elle atteint les quarts de finale. L’autre Française engagée dans la compétition, B-girl Carlota, n’a en revanche pas passé le cap.

Dans le superbe parc urbain de la Concorde, à quelques mètres de l’Obélisque, Sya Dembélé participe à écrire l’histoire de sa discipline. La jeune danseuse de 16 ans est parvenue à atteindre les quarts de finale de la compétition de breaking qui se dérouleront ce soir à 20h. Avec deux matchs nuls, face à la Lituanienne Nicka et l’Américaine Logistx, mais aussi une nette victoire (2-0) sur l’Australienne Raygun, Sissy, sur la troisième place des derniers championnats du monde, s’est officiellement qualifiée pour le tableau final en terminant deuxième de son groupe.

Carlota Dudek, alias B-girl Carlota, championne de France 2021, a perdu ses trois battles contre les deux Ukrainiennes Kate et Stefani et contre la Japonaise Ayumi. C’est d’ailleurs l’Asiatique qu’affrontera Sissy pour les quarts de finale. Si elle se hissait en finale, celle-ci se déroulerait à 21h19 ce soir.

Mejdaline Mhiri
09.08.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.