Paris 2024 (cyclisme) Juliette Labous, au pied du podium sur le contre-la-montre
Le contre-la-montre en individuel constituait la première des épreuves cyclistes des Jeux et aucune des deux Françaises engagées sur les 35 concurrentes n’est parvenue à accrocher un podium. Juliette Labous échoue à la quatrième place.
Dans l’épreuve du contre-la-montre, il s’en est fallu de peu pour que la Bisontine Juliette Labous n’inscrive une ligne olympique à son palmarès mais avec un temps de 41’19”90, elle a finalement terminée sa course +1’41 de l’Australienne Grace Brown (39’38) qui s’empare de l’or, devançant ainsi la Britannique Anna Henderson (+1’31) et l’Américaine Chloé Dygert (+1’32).
La Néerlandaise Demi Vollering, vainqueure du Tour de France en 2023, s’est classée juste derrière la Tricolore (à 41’29, +1’51). Tandis qu’Audrey Cordon Ragot finissait neuvième (+2’13), juste derrière la septuple championne d’Italie du contre-la-montre, Elisa Longo Borghini (+2’11).
En raison de la pluie et du manque de temps pour reconnaître le parcours, les accidents ont été nombreux sur les 32,4 kilomètres de course, des Invalides au pont Alexandre III, en passant par le château de Vincennes. Ainsi, la Danoise Cécilie Uttrup Ludwig a chuté et n’est pas parvenue à performer. La pensionnaire de la formation FDJ-Suez a terminé 24e (+4’32).
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine