Paris 2024 (disque) : Mélina Robert-Michon lance ses septièmes Olympiades avec éclat
Mélina Robert-Michon, argentée à Rio, a lancé ses septièmes olympiades avec éclat. Dès son premier jet sur les qualifications de l’épreuve de disque des Jeux de Paris 2024, l’athlète a réalisé sa meilleure performance de l’année.
Mélina Robert-Michon, la porte-drapeau de la délégation française des Jeux de Paris 2024, s’est idéalement lancée dans ses septièmes JO. Pour les qualifications de l’épreuve du disque, l’Iséroise a sorti le grand jeu en proposant son meilleur lancer de la saison (63,77 m) dès son premier jet, à un cheveu du seuil de qualification directe (64,00 m). À défaut d’atteindre ce minima, l’athlète devait se classer parmi les douze premières pour gagner sa place en finale (prévue le 5 août). Pour ses deux autres essais, la vice-championne olympique de Rio était de nouveau en deçà (62,13 m et 59,29 m).
Troisième provisoire de son groupe, Robert-Michon a dû attendre de connaître les performances du groupe B des séries pour être assurée d’être en finale. Septième à l’issue de la fin des qualifications, la Française sera bel et bien de retour au Stade de France lundi.
⏩ À lire aussi : Paris 2024 (judo) – Romane Dicko : « J’avais toutes les cartes en mains »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine