Paris 2024 : Énorme désillusion pour Estelle Mossely, sortie dès son entrée en lice
Énorme désillusion pour la boxeuse Estelle Mossely, championne olympique à Rio, sortie dès son entrée en lice aux Jeux de Paris 2024. C’est l’Américaine Jajaira Gonzalez qui la met dehors en l’emportant au bout de trois rounds.
Il n’y aura pas de lendemain doré pour Estelle Mossely, dont le parcours s’arrête déjà aux Jeux de Paris. C’est une énorme désillusion pour la boxeuse française, très attendue pour son retour aux JO huit ans après être devenue la première championne olympique tricolore en boxe. Elle a été stoppée dès son entrée en lice par l’Américaine Jajaira Gonzalez.
Une préparation olympique difficile
Passée professionnelle après son sacre olympique et devenue maman de deux garçons, elle faisait son retour à la boxe amatrice. Les éléments n’auront pas forcément tous été sa faveur, alors que la boxeuse a été freinée dans sa préparation par une fracture au nez et faisait face à un tableau difficile à Paris.
Un point de pénalité qui change la physionomie du match
Si elle avait clairement le public dans la poche, elle n’a pas réussi à se remettre d’une pénalité dans le second round. Elle a ainsi perdu le match après décision à la majorité de quatre juges au bout de trois rounds. Le rêve du doublé olympique s’envole.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine