La fleurettiste française Ysaora Thibus, grande chance de médaille pour l’escrime française aux JO 2024 de Paris, a été suspendue après avoir été contrôlée positive au dopage. Elle «nie tout acte intentionnel de dopage». - PHOTO AFP
Dans l'actu

Paris 2024 (escrime) : les fleurettistes éliminées au stade des quarts de finale

Mejdaline Mhiri
01.08.2024

Poussées par le public du Grand Palais, les fleurettistes se sont malheureusement inclinées en quart de finale dans l’épreuve par équipe. Dans un combat très serré tout au long de la partie, les Canadiennes ont fait preuve de davantage de lucidité dans les derniers instants. Ysaora Thibus, Pauline Ranvier, Eva Lacheray et Anita Blaze, remplaçante mais jamais entrée en jeu, quittent Paris 2024 sans aucune médaille. 

Les escrimeuses françaises du fleuret ne sont définitivement pas parvenues à performer aux Jeux de Paris. En individuel, leur leader, Ysaora Thibus, a été sortie dès son entrée dans la compétition tandis que Pauline Ranvier et Eva Lacheray se faisaient également sortir assez rapidement. Le trio espérait se rattraper dans l’épreuve par équipe. C’est raté après cette défaite contre les Canadiennes (38-36). 

C’est à l’entame du troisième relais que les Canadiennes ont commencé à prendre le large, Jessica Guo infligeant un 6-3 à Eva Lacheray (13-10). Malgré tout, les Françaises trouvaient la force de revenir au score et de reprendre les devants en menant, souvent du plus petit des écarts, sur les cinq relais suivants. À l’entame du dernier duel, l’équipe de France menait 32-33. Malheureusement, Ysaora Thibus n’est pas parvenue à conclure face à Eleanor Harvey (6-3 dans le neuvième relais, score final 38-36). 

Mejdaline Mhiri
01.08.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.