Marie-Florence Candassamy a été éliminée au stade des 16e de finale des Jeux de Paris 2024. @Cnosf/Kmsp
Dans l'actu

Paris 2024 (Escrime) : Marie-Florence Candassamy éliminée en huitièmes de finale

Claire Smagghe
27.07.2024

La championne du monde en titre, Marie-Florence Candassamy, a été éliminée dès les 8e de finale dans le tableau d’épée des Jeux olympiques de Paris 2024. 

Elle était attendue. Marie-Florence Candassamy, qui avait obtenu son premier titre mondial à l’été 2023, treize ans après la dernière victoire d’une épéiste française en finale d’un Mondial, n’a pas réitéré l’exploit. Comme à Rio où elle avait été stoppée dès les 16e, la Tricolore voit son rêve doré s’envoler. Celle qui avait déclaré qu’ « avoir la chance de faire les Jeux dans ma ville de naissance, c’est déjà de l’or et ça le restera » devra donc se contenter de ce mantra. 

De la déception pour Marie-Florence Candassamy

La championne olympique d’épée en titre a cédé contre la Chinoise Yu Sihan (10-15) et ne s’ornera donc pas d’une nouvelle breloque dorée. Sur la piste rouge, Candassamy a mal débuté (1-5 après la première manche) et, malgré un bon deuxième relais, qui l’a vue revenir à deux touches (7-9), elle a laissé s’échapper son adversaire au cœur de la dernière manche. Face à la 22e mondiale, c’est une contreperformance pour la Française, dont l’année a été perturbée par un Covid long. Au Grand Palais, sous le regard de nombreux supporters français, le parcours de Coraline Vitalis s’est également éteint. Face à l’Italienne Alberta Santuccio, l’épéiste n’a pas trouvé les ressources pour se défaire de la numéro trois mondiale. 

Sacrée à Tokyo en 2021, la Chinoise Yiwen Sun a été battue d’entrée à la mort subite par la Japonaise Miho Yoshimura (14-13), ce samedi matin, en 16e de finale.

Claire Smagghe
27.07.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.