Dans l'actu

Paris 2024 et l’AFD ouvrent une nouvelle session de l’incubateur pour les athlètes entrepreneurs

La Redaction
18.08.2023

Pour la troisième année consécutive, le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et l’Agence française de développement (AFD) proposent un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat social et environnemental pour des athlètes de haut-niveau porteurs et porteuses de projets à fort impact social et environnemental, en Afrique et en France. 

Ce programme d’accélération de huit mois commencera en novembre 2023 avec comme objectifs d’accompagner le lancement ou d’aider à développer un projet. Il comprendra des ateliers des formations en présentiel avec les autres athlètes entrepreneurs, des sessions avec des experts reconnus dans leurs domaines (innovation sociale, financement, juridique, communication, marketing, etc.), des sessions de mentorat individualisées au plus près des besoins des athlètes, des sessions d’intelligence collective, et bien d’autres.

52 projets déjà accompagnés par l’incubateur

Depuis 2021, 52 projets ont pu être accompagnés par ce programme. Les futurs acteurs et actrices du changement souhaitant candidater au programme devront transmettre leur dossier de candidature avant le 31 août 2023. 

Les candidatures doivent être déposées ici avant le 31 août 2023.  

Le programme en résumé :  

  • Pour des athlètes de haut-niveau ;  
  • Dès novembre 2023 ;  
  • Durant 8 mois ;
  • Pour accompagner le lancement ou le développement de projet à impact social et/ou environnemental en Afrique et en France.  
  • Candidature ici avant le 31 août 2023.  

⏩ À lire aussi : Camille Serme : « Sportive de haut niveau ou maman : pourquoi devrait-on choisir ? »

La Redaction
18.08.2023

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.