Paris 2024 (handball) – Laura Glauser : « Gagner encore et encore est ce qu’il y a de plus dur »
Quatrième victoire d’affilée dans ces Jeux olympiques de Paris 2024 pour les Bleues du handball face à l’Angola (38-24). Avec ce nouveau succès, la France s’assure la première place de la poule B.
Les résultats se suivent et se ressemblent pour les championnes olympiques en titre de handball qui remettent leur titre en jeu dans ces JO de Paris 2024. Après leurs victoires contre la Hongrie, les Pays-Bas et le Brésil, Laura Glauser sait que le chemin est toutefois encore long. « L’ambiance est bonne dans l’équipe. Mais on sait qu’il nous reste un match. On reste focalisées sur ce qu’il nous reste à travailler parce que le plus dur reste à venir. CAvec une avance confortable à mi-temps(14-18), le sélectionneur Olivier Krumbholz a fait rentrer Cléopâtre Darleux, la deuxième portière alignée sur la feuille de match. « J’ose pas imaginer à quel point c’était dur pour elle toute cette année, d’être dans les tribunes. On vit de belles choses sur le terrain mais beaucoup de choses sont très dures à vivre au quotidien. Et donc je suis vraiment contente qu’elle ait pu prendre du plaisir aujourd’hui », sourit Laura Glauser.
Rester concentrées
Si les coéquipières rendent pour le moment une copie parfaite dans cette compétition, il leur suffit de regarder du côté des garçons pour savoir que le destin d’une équipe, même championne olympique en titre, peut rapidement chavirer. « Pour nous, le sort des garçons est une alerte (un nul et deux défaites pour les hommes, ndlr). Perdre peut arriver aux meilleurs. Ils sont je-ne-sais-pas combien de fois champions olympiques et champions du monde et ça leur arrive à eux. Pour les gens qui pensent que les équipes qui gagnent tout le temps sont imbattables, cela leur montre que gagner encore et encore c’est ce qu’il y a de plus dur. »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine