Face au Brésil, les handballeuses françaises ont remporté leur troisième match en autant de confrontation (victoire 26 à 20). Alors qu’elles doivent encore affronter l’Angola et l’Espagne en phase de poule, les Bleues sont d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale des Jeux olympiques.
Les partenaires d’Estelle Nze-Minko poursuivent leur sans-faute après cette nouvelle victoire contre le Brésil qui les qualifie en phase finale de la compétition. Elles conservent la tête de leur poule, après leurs précédents succès contre la Hongrie et les Pays-Bas. Les championnes olympiques en titre ont rapidement pris l’avantage au tableau d’affichage (5-3 à 8′) à la faveur notamment de l’adresse au tir de Pauletta Foppa (7/8 au tir) et de la solidité d’une Laura Glauser remarquables dans ses cages (13 arrêts à 42 %). Dans le groupe, les Tricolores pouvaient également compter sur l’apport de Grâce Zaadi, en remplacement de Méline Nocandy, touchée au visage face aux Pays-Bas, ainsi que de Cléopatre Darleux, puisqu’Hatadou Sako a été victime d’une lésion musculaire, restée sur le banc durant la rencontre. À la mi-temps, les Bleues menaient 14-11.
Appliquées dans les différents secteurs du jeu
Au retour des vestiaires, les protégées d’Olivier Krumbholz maintiennent leur cadence infernale et font déjouer les plans de Bruna de Paula (7 buts sur 12 tentatives). À la 38e minute, Tamara Horacek délivre une passe à l’aveugle absolument sublime au-dessus de la zone brésilienne pour Chloé Valentini qui récupère l’ogive en vol et marque. Un kung-fu à voir et à revoir, probablement la plus belle action des Jeux jusque-là ! Appliquées dans les différents secteurs du jeu, les Françaises creusent l’écart et ne laissent aucun espoir à la Seleçao. Elles affronteront l’Angola jeudi après-midi pour continuer à prendre en confiance.
Le reste du programme des handballeuses tricolores :
* Jeudi 1er août – 16h : Angola vs. France
* Samedi 3 août – 11h : Espagne vs. France
Dimanche 4 août : Déplacement vers Lille
* Mardi 6 août : Quart de finale
* Jeudi 8 août : Demi-finale
* Samedi 10 août : Finale
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine