Dans l'actu

Paris 2024 (judo) : Clarisse Agbégnénou « J’ai encore de l’énergie »

Mejdaline Mhiri
30.07.2024

 Clarisse Agbégnénou n’a pas conservé sa médaille d’or olympique. Battue en demi-finale par la Slovène Andreja Leski, elle est cependant parvenue à se reconcentrer en l’espace de quelques minutes pour combattre pour le bronze et l’emporter. Elle affirme « avoir encore de l’énergie » pour l’épreuve mixte par équipe. Et évoque son avenir.

Extrêmement déçue par sa défaite en demi-finale des -63 kg, Clarisse Agbégnénou a su réagir en l’emportant contre l’Autrichienne Lubjana Piovesana pour arracher la médaille de bronze. Quelques instants après sa victoire sur les tatamis, elle réagissait au micro de France Télévisions : « Il y a beaucoup d’énervement, énormément. Ç’a dû se voir les premières minutes, ou secondes, je n’ai plus la notion du temps, en petite finale. J’ai entendu le public et je me suis dit ‘Clarisse, tous tes efforts, tu ne vas pas ne pas les récompenser à la maison.’ Mais c’est dur de se contenter de ce qu’on a là (la médaille de bronze). J’étais au-dessus mais je n’ai pas gagné… Je n’ai pas été assez maligne. J’ai voulu marquer alors que, parfois, le shido suffit, qu’il faut juste attendre le golden score. Je m’en voudrais longtemps. »

Malgré tout, Clarisse Agbégnénou demeure mobilisée pour l’épreuve par équipe prévue le 3 août… et même après ! « Je serai là, j’ai encore de l’énergie. Et à Los Angeles ? On va pas finir comme ça ! » a-t-elle lancé. En fin d’après-midi, la Slovène Andreja Leski a remporté la médaille d’or face à la Mexicaine Prisca Awiti Alcaraz. 

Mejdaline Mhiri
30.07.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.