Dans l'actu

Paris 2024 (kitefoil) : Lauriane Nolot en argent à Marseille

Maud Tardieux
08.08.2024

Frustration pour Lauriane Nolot en finale du kitefoil des Jeux de Paris 2024. Première du classement provisoire hier, elle n’est pas parvenue à garder son avantage. Elle décroche tout de même une très belle médaille d’argent pour la première édition olympique de sa discipline. 

Lauriane Nolot a terminé deuxième de sa finale de kitefoil des Jeux de Paris 2024, après deux courses disputées. La Varoise de 25 ans n’a pas su résister à la pression de sa rivale Eleanor Alridge (Royaume-Uni), avec laquelle elle aura été au coude-à-coude du début à la fin de leur olympiade. Première du classement provisoire avant de s’élancer en finale cet après-midi, il ne lui manquait qu’une première place sur les régates disputées aujourd’hui pour prendre l’or. La Britannique a tout simplement volé sur la concurrence aujourd’hui, en accrochant la première place des deux manches. 

Médaillée, championne d’Europe en 2022 puis 2024 et championne du monde 2023 et 2024, Lauriane Nolot connaît une progression fulgurante depuis 2021, où elle se rapproche déjà des premières marches du podium. Entre-temps s’ajoute le titre de vainqueur du Test Event des JO à Marseille, en 2023. Vice-championne olympique, la Française ajoute une nouvelle belle breloque à une armoire à trophée déjà bien remplie. 

⏩ À lire aussi : Paris 2024 (kitefoil) : Qui est Lauriane Nolot, la collectionneuse de titres mondiaux ?

Maud Tardieux
08.08.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.