La porte drapeau de la délégation tricolore pour ces Jeux de Paris 2024, Mélina Robert-Michon, n’est pas parvenue à se hisser dans les huit meilleures de la finale de lancer de disque et a été éliminée après les trois premiers jets (57,03 m).
Il y aura beaucoup de déception pour Mélina Robert-Michon dans ces Jeux olympiques de Paris 2024. Après avoir fait forte impression en terminant septièmes des qualifications, la championne de 45 ans est restée un long moment assise a regarder ses adversaires, sans se mouvoir. Avant de plier bagage, avant même la fin de la première partie du concours. Dos au mur après ses deux premiers lancers à moins de 60 mètres, la discobole n’a pas réussi à transformer l’essai lors du troisième jet et termine douzième. Mélina Robert-Michon ne figure donc pas parmi les huit meilleures performances (sur les douze athlètes qualifiées en finale) et ne verra pas la fin du concours. Pourtant, il y a trois jours, l’Iséroise s’était qualifiée en sortant le grand jeu avec son meilleur lancer de la saison (63,77 m) dès son premier jet au Stade de France. À une brindille du seuil de qualification directe (64,00 m). Des regrets et une sortie prématurée dans cette finale.
L’Américaine Valarie Allman (69,50 m) a remporté le titre olympique, comme à Tokyo en 2021. Elle a devancé la Chinoise Bin Feng (67,51 m) et la Croate Sandra Perkovic-Elkasevic (67,51 m également mais avec un moins bon deuxième jet).
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine