Paris 2024 : L’équipe de France de basket 3×3 débute sa compétition face à la Chine
Sur le site de la Concorde, l’équipe de France de basket 3×3 va faire son entrée dans le tournoi olympique de Paris 2024 face à la Chine. Un match déjà important attend les Françaises ce 30 juillet à 21h30.
C’est un clin d’œil aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Battue par la Chine pour la médaille de bronze lors de la dernière olympiade, Hortense Limouzin, Laetitia Guapo, Myriam Djekoundade et Marie-Eve Paget vont entamer leur tournoi de basket 3×3 par ces mêmes adversaires. « L’histoire qui s’est passée à Tokyo reste à Tokyo. Là, c’est un nouveau groupe, une nouvelle histoire à écrire », commente Marie-Eve Paget, l’une des quatre joueuses ayant obtenu une place de titulaire dans cette équipe de France. Après cette frustrante quatrième place, le collectif bleu a fait du chemin. Championnes du monde 2022, championnes d’Europe la même année, finaliste des Mondiaux 2023, c’est donc un groupe fort qui va débouler sur le demi-terrain de basket de rue.
Un premier match test
Après une année dédiée à la préparation olympique, grâce à la création de la première équipe professionnelle féminine de basket 3×3 en France, les Bleues auront déjà fort à faire face à l’Empire du milieu. Des finalistes de la Coupe du monde 2022 dont on manque cruellement d’informations. « Les Chinoises se cachent un peu lors des années olympiques. Donc on ne sait pas comment elles se sont préparées et ce qu’elles vont donner », poursuit celle qui est membre de notre Team Les Sportives. Une belle entrée en matière pour se jauger, engranger les premiers points dans cette poule de huit. Un tour préliminaire au bout duquel il faudra figurer parmi les deux premières équipes qui décrocheront directement leur billet pour les demi-finales sans passer par la phase de barrages. Une première pierre à poser sur le chemin de leur ambition : être championnes olympiques.
À lire aussi : Paris 2024 – Marie-Eve Paget : « Ce n’est pas la veille d’un examen que l’on révise »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine