Célébration de Kadiatou Diani après son but face au Panama dans ce match de Coupe du monde de football
Dans l'actu

Paris 2024 : Les Françaises à suivre ce jeudi 25 juillet

Claire Smagghe
25.07.2024

Si les premiers Tricolores ont fait leur entrée en piste hier du côté du football et du rugby à 7, les Françaises font, de leur côté, leurs premières apparitions dans ces Jeux olympiques de Paris 2024 ce jeudi 25 juillet.

Les Françaises du tir à l’arc, du handball et du football entrent en lice ce jour. Un programme léger pour cette deuxième journée de compétition, juste avant la cérémonie d’ouverture.

 

Un premier tour de chauffe pour le tir à l’arc

Les archères débuteront les Jeux olympiques avec un tir de classement disputé sur l’esplanade des Invalides. Dès 9h30, Caroline Lopez, Lisa Barbelin et Amélie Cordeau y tireront leurs premières flèches. Rendez-vous ensuite le dimanche 28 juillet pour le tir par équipe et déjà une première chance de médaille pour les Bleues.

⏩ À lire aussi : Paris 2024 – Faustine Noël : « C’est maintenant qu’il faut tout donner »

Face à la Hongrie, les handballeuses vont se jauger

Laura Glauser et sa bande vont ouvrir le bal du handball français face à la Hongrie à 19h. Les championnes du monde et olympiques en titre, très attendues, pourront prendre la température de cette olympiade à domicile. Malgré tout, la formation hongroise qui connait ses limites dans cette compétition lancera toutes ses forces dans cette bataille quand l’équipe de France s’engage davantage sur une montée en puissance tout au long du tournoi. Il faudra donc déjà du sérieux avant de retrouver les Pays-Bas le 28 juillet (21h). 

⏩ À lire aussi : Paris 2024 – Emma Ponthieu : « On pense aussi à nos coéquipières déçues »

Attention aux footballeuses colombiennes

À plus de 400 kilomètres de là, les joueuses d’Hervé Renard vont lancer les hostilités face à la Colombie dans le Groupama Stadium de Lyon. Pour son premier match de poule, l’équipe de France devra se méfier de cette équipe qui avait été surprenante lors de la dernière Coupe du monde. Les Colombiennes avaient atteint les quarts de finale pour la première fois de leur histoire. Si les Bleues s’étaient facilement imposées en avril 2023 face à la nation d’Amérique latine (5-2) en match amical, elles feront probablement face à une meilleure équipe. 

Claire Smagghe
25.07.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.