Paris 2024 (natation) : L’argent pour Anastasiia Kirpichnikova sur 1500m nage libre
Dans une épreuve dominée par l’Américaine Katie Ledecky, spécialiste de la distance et championne olympique en titre, la Française Anastasiia Kirpichnikova est parvenue à décrocher la deuxième place au terme d’une course maîtrisée. Elle s’offre la médaille d’argent sur le 1 500 m nage libre.
Anastasiia Kirpichnikova a tenu bon. Loin derrière Katie Ledecky, arrivée en 15:30.02, multi-titrée sur la distance, une nouvelle fois médaillée d’or, la Française s’est rapidement positionnée en deuxième position. Mais le classement sur le podium a longtemps été incertain tant l’Allemande Isabel Gose (finalement 3e en 15:41.16) et l’Italienne Simona Quadarella (4e en 15:44.05) sont restées dans le sillage de l’élève de Philippe Lucas, jamais décrochées.
Malgré tout, Anastasiia Kirpichnikova n’a jamais flanché dans les 150 derniers mètres alors que la course et ses concurrentes accéléraient. La championne d’Europe du 1 500 m en 2023 apporte une nouvelle médaille d’or à la natation française.
Katie Ledecky, détentrice du record du monde sur 1 500 m nage libre établit en 15:20.48 en mai 2018, continue d’écrire sa légende avec ce septième titre olympique, le deuxième sur cette distance.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine