Dans l'actu

Paris 2024 (para athlétisme) : Manon Genest récompensée par le bronze du saut en longueur

Maud Tardieux
01.09.2024

La journée de folie de la délégation française se conclut sur une très belle note. Manon Genest empoche le bronze du saut en longueur T37 des Jeux paralympiques de Paris 2024, après avoir signé sa meilleure performance de la saison à Saint-Denis.

Manon Genest et Mandy Francois-Élie foulaient toutes les deux la piste violette du Stade de France ce dimanche soir. Elles étaient alignées sur la finale du saut en longueur T37 des Jeux paralympiques de Paris 2024. Après avoir terminé au pied du podium à Tokyo, la première s’est adjugée une superbe breloque de bronze.

Première médaille paralympique pour Manon Genest

Après trois essais en finale de la longueur T37 femmes, Manon Genest a pris la troisième place provisoire en égalant son meilleur saut de la saison (4.59 m). Elle l’a gardée pour monter à 31 ans pour la première fois sur un podium paralympique. Impériale, la Chinoise Xiaoyan Wen, recordwoman paralympique à Rio, a pris l’or en améliorant sa meilleure performance de la saison (5.44). Le destin a moins souri à Mandy Francois-Élie. Retombée sur son meilleur saut à 4.31, elle a terminé cinquième.

Sous le coup de l’émotion, Manon Genest a fondu en larmes après son dernier round. Avec cette médaille, elle peut définitivement oublier la déception de sa médaille en chocolat il y a trois ans.

⏩ À lire aussi : Manon Genest à la UNE du magazine n°26

Maud Tardieux
01.09.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.