Maud Lefort Yohan NONOTTE / Badmintonphoto
Dans l'actu

Paris 2024 (para badminton) : 3 questions à Maud Lefort

Claire Smagghe
29.08.2024

3 questions à Maud Lefort à quelques minutes de son entrée en lice dans le tournoi de badminton des Jeux paralympiques de Paris 2024. Du haut des ses 18 ans, la para badiste va plonger pour la première fois dans le grand bain paralympique. 

Les Sportives : Vous êtes à quelques instants de votre entrée dans la compétition, comment vous sentez-vous ?

Maud Lefort : C’est le plus grand évènement. On a envie de bien faire et en même temps il y a un peu de pression. Mais il y a surtout de l’excitation. C’est en France et tout le monde sera là pour nous. C’est super cool. 

 

Plusieurs athlètes de l’équipe de France de badminton ont déjà participé à des Jeux paralympiques. Est-ce que les plus expérimentés vous accompagne dans votre première expérience paralympique ? 

Lucas Mazur me conseille beaucoup sur comment gérer le public, le stress des médias et comment se couper des réseaux sociaux pendant la compétition. Méril Loquette aussi. Alors quand j’ai des questions, je vais voir l’un ou l’autre. Je trouve toujours une réponse à mes interrogations. 

Comment appréhendez vous le public français qui va vous pousser sur le terrain dans vos performances ?

Je sais qu’il y aura beaucoup de bruit mais je ne sais pas vraiment encore à quel point ça va être fort. J’ai eu des retours d’autres badistes qui s’attendaient à avoir du bruit lors de leurs premiers Jeux paralympiques. Mais pas à autant de bruit. Ce sera un peu la surprise du coup. 

Claire Smagghe
29.08.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.