Paris 2024 (para natation) : Émeline Pierre s’empare de l’or sur le 100 m nage libre
Émeline Pierre monte sur la plus haute marche du podium sur l’épreuve reine de la natation. En or sur le 100 m nage libre S10 femmes des Jeux paralympiques de Paris 2024, elle a illuminé la piscine de Nanterre et offert à la France sa 23e médaille, la sixième en or.
Émeline Pierre a créé l’exploit ! La Paloise de 24 ans était en finale du 100 m nage libre S10 des Jeux paralympiques de Paris 2024 (S10). Sacrée sur la distance reine de la natation, la Paloise de 23 ans a été ovationnée par les tribunes de Paris La Défense Arena à l’issue de sa course renversante (1:00.49).
Une performance majuscule pour ses deuxièmes Jeux
La nageuse de Brest a tout simplement marché sur l’eau pour s’adjuger son premier titre paralympique. On savait la Française en forme, elle avait battu son record sur le 50 m il y a quelques jours et s’était approchée du record national ce matin aux qualifications. Parfaitement relâchée et sereine, elle est parvenue à faire tomber la grande favorite de l’épreuve, Aurélie Rivard. Elle a placé une superbe accélération dans les derniers mètres pour passer la triple championne paralympique.
L’Ancienne gymnaste apporte à la délégation française de para-natation une sixième breloque. Une belle revanche pour celle qui avait été déçue de sa performance à Tokyo, où elle avait terminé huitième du 100 mètres dos pour ses premiers Jeux.
⏩ À lire aussi : Emeline Pierre, la détermination entre les lignes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine