Dans l'actu

Paris 2024 (para natation) : Emeline Pierre s’offre la médaille de bronze du 100 m dos

Maud Tardieux
06.09.2024

Emeline Pierre s’est emparée de la médaille de bronze du 100 m dos des Jeux de Paris 2024. En s‘offrant une deuxième récompense après l’or du 100 m nage libre, la nageuse de 24 ans monte le compteur de la para natation bleue à quatorze breloques.

Qualifiées pour la finale de 100 m dos S10 femmes, Emeline Pierre et Anaëlle Roulet replongeaient dans le bassin de Paris La Défense Arena cet après-midi. Les deux Tricolores avaient validé leur ticket à l’issue de leur excellentes performances sur les séries du matin, terminées à la deuxième place pour la Paloise (en 1:10.36), à la troisième pour la Yonnaise (en 1:10.39).

Un dernier plongeon en bronze pour Emeline Pierre

Après un départ en trombes, Emeline Pierre a fait preuve d’une belle résistance pour rester dans la course au podium. C’est sur le fil qu’elle a terminé en troisième position (1:09.44), et s’est offert une nouvelle récompense paralympique de prestige. Sa compatriote se classe septième (1:10.48).

La licenciée du Cercle des nageurs de Brest a pris le soin d’honorer son dernier rendez-vous dans la piscine francilienne. En or sur le 100 m nage libre, Emeline Pierre avait déjà illuminé l’arène de Nanterre. Cinquième du 50 m nage libre, elle avait montré les muscles dès le premier jour de compétition en améliorant le record de France par deux fois. Anaëlle Roulet, elle aussi en lice pour la dernière fois des Jeux français, avait de son côté déjà pris la température de Paris La Défense Arena pour le relais mixte 4 x 100 m.

⏩ À lire aussi : Paris 2024 (para natation) – Emeline Pierre : « Cette piscine va marquer l’histoire de la natation française »

Maud Tardieux
06.09.2024

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.