Passée de la seizième à la cinquième place du classement général des séries de planche à voile des Jeux de Paris 2024 (IQFoil), Hélène Noesmoen s’est relancée à l’issue de cette nouvelle journée de compétition dans la cité phocéenne.
Sous le soleil marseillais, Hélène Noesmoen se replace dans le classement général des séries de l’épreuve de planche à voile des Jeux de Paris 2024. Remontée à la cinquième place à l’issue d’un après-midi pour le moins chargé (six courses disputées), la Sablaise de 31 ans a montré qu’on pouvait compter sur elle pour viser le podium. Pour rappel, elle devra faire partie des dix meilleures du classement (au terme des 20 courses prévues) pour rallier l’étape finale de la course aux médailles (Medal Race). Tout en haut du ranking, c’est la médaillée de bronze 2021 Emma Wilson (Royaume-Uni) qui creuse l’écart. Elle a terminé en première position sur la moitié des courses de la journée.
Une montée en puissance de bon augure pour la triple championne d’Europe d’IQFoil
Seulement seizième sur dix-neuf hier après deux courses (terminées à la douzième puis dix-neuvième place), la véliplanchiste n’avait pas démarré en fanfare ses JO. Ce mardi aura été plus fructueux, alors que Noesmoen a montré les muscles en arrivant deuxième pour le premier départ de la journée. Neuvième (course 4), cinquième (course 5), onzième (course 6) et sixième (course 7), elle a fait le travail pour revenir dans le top 10 du classement général provisoire. Médaillée d’or aux mondiaux 2021, trois fois championne d’Europe, la Tricolore de 31 ans devra poursuivre sur cette bonne lancée pour tenir son rang à domicile.
⏩ À lire aussi : Paris 2024 (judo) : Clarisse Agbégnénou accroche le bronze, malgré tout
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine