Fin de l’aventure olympique pour les Françaises du tennis Caroline Garcia et Diane Parry, dernières Tricolores en lice. Elles ont été éliminées en huitièmes de finale du double féminin des Jeux de Paris 2024 par les Italiennes Errani et Paolini dans un super tie-break de folie (7-5, 3-6, 8-10). Elles sortent tout de même la tête haute d’un match où elles auront mené une belle lutte.
Il ne restait plus qu’une chance à la Lyonnaise Caroline Garcia pour briller sur ses Jeux. Déjà éliminée en simple samedi et en double mixte hier, elle retrouvait la victoire hier avec Diane Parry sur le double femmes avec une victoire au super tie-break contre la paire néerlandaise Rus – Schuurs (6-7 [2], 6-3, 10-4). Pour le tour suivant, le défi promettait d’être relevé contre le binôme italien formé par l’expérimentée Sara Errani, 37 ans et cinq Grand Chelems en double, et la talentueuse Jasmine Paolini, cinquième mondiale de simple et finaliste à Roland-Garros cette année.
Dénouement cruel au super tie-break
Les Bleues se seront accrochées tout au long de la partie. Menées 5-2, elles arrivaient à sauver cinq balles de set et à empocher le gain du premier acte. Le deuxième set, tout aussi éprouvant pour les Françaises, voyait le duo italien revenir à l’attaque en breakant d’entrée. Si les Tricolores ont tout fait pour résister, les Italiennes ont égalisé à une manche partout. La défaite s’est jouée à un cheveu dans un super tie-break (joué en dix points avec au moins deux d’écart) où les deux binômes étaient au coude-à-coude (10-8).
Il aura fallu plusieurs balles de match pour qu’Errani et Paolini marquent le point leur permettant de s’envoler pour les quarts de finale. Après 2h18 de lutte, les Tricolores n’ont pas à rougir de leur performance sur la terre battue de Roland-Garros, après avoir opposé une lutte acharnée aux Transalpines.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine