Paris 2024 (tir à l’arc) : Lisa Barbelin valide avec éclat son ticket pour les huitièmes de finale
Lisa Barbelin a validé avec éclat son ticket pour les huitièmes de finale de l’épreuve individuelle de tir à l’arc des Jeux de Paris 2024, au terme de deux beaux duels où elles a maîtrisé son sujet.
Lisa Barbelin a validé son billet pour les huitièmes de finale du tableau de simple du tir à l’arc des Jeux de Paris grâce à deux belles victoires acquises sur le score de 6-2. 30e des épreuves de qualification, la Française avait à cœur de se relancer après une entrée timide dans la compétition. Il fallait aussi oublier la grosse déception de l’épreuve par équipes de dimanche. La Tricolore et ses coéquipières Caroline Lopez et Amélie Cordeau voulaient le podium, elles ont déjà pris la porte sur un sec 6-0 infligé par les Pays-Bas.
Deux victoires tout en sérénité et maîtrise
En 32e de finale, Lisa Barbelin a pris le meilleur sur la Néerlandaise Gaby Schloesser, 20e mondiale et médaillée d’argent par équipes mixtes à Tokyo, sur le score confortable de 6-2. Le duel aura été accroché mais pleinement maîtrisé par l’archère lorraine, poussée par une esplanade des Invalides en fusion.
Déjà prête à en re-découdre pour les seizièmes de finale, la numéro une française revenait sur la piste pour un nouveau combat contre la 32e mondiale, la Chinoise Xiaolei Yang. Sans trembler, elle signait une nouvelle victoire sur le même score. À la clé : la qualification pour les huitièmes et une bonne dose de confiance engrangée. Elle nous donne donc rendez-vous le 3 août pour tenter de tenir son rang contre la Brésilienne Ana Sliachticas Caetano, 63e mondiale.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine