En finale du pistolet 25 m des Jeux de Paris 2024 pour cette huitième journée olympique, Camille Jedrzejewski a réussi à écrire l’histoire de son sport pour ses premiers JO. Elle décroche une magnifique médaille d’argent, la première du tir français sur ces olympiades.
Camille Jedrzejewski, championne d’Europe de pistolet 25 m, s’était qualifiée à la septième place hier pour le dernier acte du pistolet 25 m des Jeux de Paris 2024. Pour la finale, elle a pu s’appuyer sur un public venu en nombre à Châteauroux, rare sur le circuit ordinaire, pour décrocher l’argent olympique, la plus belle médaille de sa jeune carrière.
Une médaille gagnée au mental
Concentrée et autrice d’une gestion parfaite de la pression qui était sur ses épaules, la Tricolore de 22 ans avait réussi à se mettre dans le bon wagon de cette finale, en se plaçant parmi les quatre premières dès le début des premières séries de tir. Au fil des éliminations de ses adversaires, elles avait réussi à prendre le dessus sur les redoutables Manu Bhaker (au pied du podium) et Veronika Major (en bronze), jusqu’à faire douter la nouvelle championne olympique et deuxième mondiale de sa discipline, la Coréenne Jiin Yang. Il aura fallu trois séries de cinq cartouches pour les départager, dans un duel qui a tourné à l’avantage de sa concurrente, impériale jusqu’au bout.
⏩ À lire aussi : Paris 2024 (disque) : Mélina Robert-Michon lance ses septièmes Olympiades avec éclat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ?
Proposez une correction à notre rédaction.
Vous avez aimé cet article ?
Retrouvez tous nos articles de fond dans le magazine
S’abonner au magazine